AFTRAL, qui signifie « Apprendre et se Former en TRAnsport et Logistique », est le nom qu’ont pris les activités de formation de l’AFT-IFTIM au 1er janvier 2015. AFTRAL est ainsi le premier organisme de formation professionnelle initiale et continue en Transport et Logistique en France et en Europe, avec 100 centres sur l’ensemble du territoire métropolitain et Outre-Mer, plus de 2 000 collaborateurs dont 1 000 formateurs qui ont tous une expérience en Transport Logistique, 44 centres de formation d’Apprentis, 24 écoles de jeunes.

Nous travaillons donc en collaboration afin d’apporter à nos élèves du groupe lourd passant le PERMIS + FIMO et FCO une formation la plus adaptée.

N’hésitez pas à aller sur leur site afin de trouver la formation professionnelle qui vous convienne.

MOTORPROTECT

Les jeunes conducteurs sont dans les premières années suivant l’obtention de leur permis particulièrement les plus exposés aux dangers de la route. Cette particularité prise en compte par les assureurs impacte fortement les conditions de souscription ainsi que la prime d’assurance des jeunes permis.

Par sa démarche préventive auprès des jeunes permis, MOTORPROTECT a mis en place des partenariats avec des acteurs de l’assurance « nationaux » mais aussi « de proximité », spécialisés et reconnus sur le marché de l’assureur jeune conducteur.

MOTORPROTECT propose à nos élèves des conditions préférentielles, n’hésitez pas à en profiter et à les contacter.

PLUSRACE

Impliquée en compétition moto, l’association PLUSRACE organise des stages et des journées d’entrainement sur circuit permettant à tous motards d’évoluer et de vivre pleinement leur passion en toute sécurité.

Nous travaillons donc en étroite collaboration afin de faire découvrir à nos jeunes motards la pratique sur circuit.

Découvrez ICI leur engagement et leur programme pédagogique autour de la pratique sportive.

FOLEMBRAY ARENA

Situé dans l’Aisne entre Saint Quentin et Soissons, le site de du circuit de Folembray a été créé il y a plus de 40 ans, en 1975. Il s’étend sur 25 Ha. Ce circuit de vitesse est par son histoire, son tracé et son cadre naturel un circuit unique en France.
Dans les années 1980, Le site a accueilli de nombreuses compétitions populaires (coupes Gordini, Formule Renault …) et a bénéficié parmi ses encadrants de supports d’exception, tel que l’icône des 24 heures du Mans, Henri Pescarolo, qui y fut directeur technique.

Redynamisé depuis sa reprise par la société Folembray Arena en Juin 2016, le site a enrichi son activité de sports mécaniques, sur ses pistes asphaltes et tout terrain, et se diversifie sur des sports de plein air.

Relativement proche de Paris, SPRINT auto école profite du cadre sympathique du circuit de Folembray pour assurer, formation, perfectionnement, stage de pilotage. stage de sensibilisation…..

Voir le site

 

 

ET SI NOUS EN PARLIONS ENSEMBLE ?

INFORMATIONS PRATIQUES